• Voyage à Montréal : les préparatifs

01 janvier 2010 ( #Canada )

Étant donné le succès du notre premier blog sur notre voyage à Lévi. Nous avons décidé de créer celui-ci qui nous servira à l'avenir pour tout nos futurs voyages. Comme le titre de l'article l'indique, nous allons bientôt partir en voyage à Montréal et...

• Quelque news

08 janvier 2010 ( #Canada )

Logement Nous avons enfin choisi notre Bed & Breakfast : Studio Living. Comme son nom l'indique c'est un B&B qui loue des studios (~ 50 m², donc plus vaste que notre appartement). Nous aurons le studio 27. Voici quelques photos d'un studio équivalent:...

• Enfin la neige !

15 janvier 2010 ( #Canada )

Ce matin, nous sommes allés nous promener au parc Jean Drapeau. Nous avons enfin pu voir la neige et jouer avec ! Ensuite une petite pause au chaud pour manger un Quart de livre avec fromage :-) et un chausson aux pommes en dessert. Pour les gourmands,...

• Pleins les yeux ...

17 janvier 2010 ( #Canada )

Le Jardin Botanique Nous avons eu hier un programme assez chargé. Nous sommes tout d'abord aller visiter le jardin botanique. Ce jardin se trouve près du stade olympique, célêbre pour sa tour penchée. Il faudra tourner la tête pour bien voir la photo,...

• Plus calme

21 janvier 2010 ( #Canada )

Un peu de neige Comme vous avez pu le remarqer nous n'avons pas mis de nouvel article hier. La raison est simple : nous avons perdu le wifi hier en milieu de matinée. Apparemment, au Québec, tout le réseau internet-télévision-mobile n'est pas très fiable....

• Une architecture originale

19 janvier 2010 ( #Canada )

Square Victoria En fin de matinée nous sommes allés nous promener près du square Victoria (le quartier des affaires). Nous avons pu admirer les grattes-ciel, mais aussi les vieux immeubles. Nous sommes notamment entrés dans le Centre mondial du commerce....

• Dimanche repos

18 janvier 2010 ( #Canada )

Hier, on a fait une petite pause. On a profité du fait que le dimanche tout les musées étaient fermés pour se reposer. Bon on a quand même fait quelque chose : on est allé se promener sur le platea u (le quartier français). C'est le quartier juste à l'est...

• Premier matin à Montréal

15 janvier 2010 ( #Canada )

Il est 7h10 sur place et grâce au décalage horaire ... impossilbe de se recoucher MEME pour Marion. Une petite photo du petit déjeuner de B&B (du haut standing). Hier soir nous sommes allé manger dans un petit restaurant que nous avait conseillé Michel...

• Suite du week-end à Québec et quelques news

28 novembre 2010 ( #Canada )

Québec Nous sommes partis de Montréal vendredi soir avec une voiture de location. Clément nous a accompagné pour ce voyage. Québec est à 2h30 de voiture par l'autoroute. Ici les autoroutes sont gratuites mais sont plus proches des nationales françaises...

• Home sweet home

29 juillet 2010 ( #Canada )

Un week-end bien rempli Comme vous en a déjà parlé Thibaud, nous sommes partis à la chasse à l'appartement ce week-end. Nous avons commencé notre première visite samedi à 10h. Nous nous sommes ensuite promenés sur le plateau et nous avons essayé de contacter...

• Un peu de temps libre

06 septembre 2010 ( #Canada )

Vie à Montréal Ca fait bientôt deux mois que nous sommes au Canada et on s'y plaît toujours autant. Cuisine et courses Les courses me posent encore quelques problèmes. Ici on ne trouve pas de lardons ou de pâtes feuilletées par exemple, donc on doit s'adapter....

• Bilan de la première semaine

24 juillet 2010 ( #Canada )

Voilà, ça fait une semaine que nous sommes à Montréal et il s'est déjà passé plein de choses. Je suis désolé de ne pas avoir écrit d'article avant aujourd'hui, mais la semaine fut bien chargée. Marion a donc passée sa première semaine de travail sans...

• Premiers achats

12 janvier 2010 ( #Canada )

Nous commencons donc à faire nos achats pour ce voyage. Ce week-end, nous sommes allés à Décathlon pour trouver des couches techniques (sous-vêtements chauds) mais ils ont été dévalisés !!! À croire que le froid qui sévit en ce moment à Paris aura eu...

• Montréal nous voilà !!!!!!

15 janvier 2010 ( #Canada )

Nous sommes bien arrivés. Pour faire court, l'avion était à l'heure, le studio est comme prévu (très sympa et design). Nous partons maintenant manger (0:44 heure de Paris), je commence à être un peu fatiguée quand même. Sinon, en ce qui concerne le climat...

• Décalage horaire + journée de marche = grosse fatigue

16 janvier 2010 ( #Canada )

Hier après-midi, nous avons continué à flâner dans Montréal. Première étape le vieux Montréal où nous avons visité le musée d'Archéologie et d'Histoire de Montréal : un très beau musée, très bien réalisée et dont le contenu sur l'histoire de Montréal...

• À bientôt quinze jours du départ

30 juin 2010 ( #Canada )

L'appartement se vide Le déménagement avance bien. Il nous reste plus que quelques meubles (la bibiliothèque, le bureau et le meuble TV). Normalement on fini de tout démonter ce soir, et on vide l'appartement samedi matin. À partir de samedi, l'appartement...

• Plus que quelque jours sur Paris

06 juillet 2010 ( #Canada )

Comme prévu nous allons quitter Paris vendredi. Du coup, l'apartement est vide, mais vraiment vide. Le seul survivant de la tornade est le matelas sur lequel nous dormons, le reste est déjà chargé dans la voiture. Comme la vidéo ci-dessous peut en témoigner...

• Les derniers papiers nécessaires

14 juin 2010 ( #Canada )

Bonjour tout le monde, voici les dernières nouvelles ... Les permis de travail obtenus non sans mal Nous sommes arrivés devant l'ambassade à 7h30, soit une heure avant l'ouverture du service immigration. La société qui m'emploie au Canada m'avait assurée...

• Coup de tête

04 septembre 2010 ( #Canada )

Nous avions prévu d'aller à la Ronde ajourd'hui (un parc d'attraction à Montréal) mais comme il pleut pas mal, nous allons finalement à New York !!!!! Nous somme juste passer à la maison prendre nos passeports et des vêtements propres. On vous racontera...

• Le grand départ

12 mai 2010 ( #Canada )

Premier jour du reste de notre vie J - 66 Voilà, nous partons vivre à Montréal. Nous sommes impatients d'y être mais en même temps très stressés. Nous avons pas mal de démarches à faire en France avant de partir. D'autant que le temps nous est compté...

• Premier week-end à Montréal

18 juillet 2010 ( #Canada )

Vol Paris-Montréal Nous avons décoller avec une demi-heure de retard. J'avais pris un médicament contre le mal des transports, et le moins qu'on puisse dire c'est que qu'il est efficace. Je me suis endormie avant le décollage. Thibaud m'a réveillée juste...

• Scalpel ? .... Scalpel !

13 janvier 2010 ( #Canada )

Checklist : OK Sacs : OK On est prêt à prendre l'avion ... si les contrôleurs aériens ne bloquent pas notre avion.

• Bientot le départ

14 janvier 2010 ( #Canada )

Ça y est on est dans l'aéroport prêt à partir, pour le moment l'avion devrait décoller à l'heure. Ci-dessus, notre avion.

• Paris ou Montréal ?

18 janvier 2010 ( #Canada )

Petite photo insolite prise sur la place Victoria. En effet, vous ne révez pas, c'est bien une bouche de métro parisienne ... à Montréal. Visiblement c'est le résultat d'un évènement qui consistait à faire venir Paris à Montréal.

• Les dernieres heures

23 janvier 2010 ( #Canada )

Nous attendons le départ face à notre avion. Nous n'avons pas du tout envie de partir comme vous pouvez le voir sur la photo.