Home sweet home

Publié le par Marion

Un week-end bien rempli

Comme vous en a déjà parlé Thibaud, nous sommes partis à la chasse à l'appartement ce week-end. Nous avons commencé notre première visite samedi à 10h. Nous nous sommes ensuite promenés sur le plateau et nous avons essayé de contacter les personnes dont l'annonce nous plaisait. En ce moment il y a peu d'annonces parce qu'il y a peu d'appartements de libre. Au Québec, un bail d'habitation commence généralement au 1er juillet et se termine presque toujours au 31 juin. C'est pourquoi le 1er juillet est férié : pour permettre à des milliers voire des centaines de milliers de québécois de déménager. Il y a donc peu d'appartement sur le marché, mais il y a aussi moins de demande, donc pour nous ce n'est pas plus mal (on ne souhaitait pas se battre).

La perle

Grâce à nos recherches sur internet, et nos balades en bixi, nous avions 3 visites pour le lundi soir. La première visite était un appartement qui se trouvait au 3ème étage d'une maison (appelé triplex). Il était grand, juste à coté du métro Laurier mais il était très ancien, et les pièces n'étaient pas faciles à aménager. La seconde visite était un appartement sur deux étages avec escalier en colimaçon dans la cuisine qui permet d'accéder au salon et à la chambre. Il y avait une salle de bain par étage (pas forcément utile), et les salles de bain étaient assez petite.

La dernière visite était une porte ouverte. On était les premiers. Pour le coup, on a eu un vrai coup de coeur. L'appartement était grand, entièrement rénové, bien isolé. La cuisine et la salle de bain, pour une fois, me faisaient rêver ...

Comme c'était le premier appartement dans lequel on se voyait, on a demandé à remplir l'application que le propriétaire avait. En gros, il demande notre nom, notre adresse, notre employeur et notre salaire. Il suffit simplement de remplir le document, pas besoin de justificatif. Une fois le document rempli, le propriétaire a commencé à le lire. On était vraiment impatient d'avoir notre appartement ici à Montréal, donc on a demandé à partir de quand l'appartement était disponible. Il se trouve que le propriétaire souhaitait le louer très rapidement (pour pouvoir partir en vacance); donc après avoir lu notre application, il nous a dit : "Je pense que c'est bon. C'est ok, je vais chercher le bail". Avec Thibaud, on y croyait pas. C'était fait; on avait un appart. On a pas fait d'état des lieux, il n'y a pas de caution et pas de garant. On a simplement donner le chèque pour le loyer d'Aout (et encore, on ne l'a donné que le lendemain). Le soir même on avait les clés de notre appartement.

Voici quelques photos pour vour donner envie de venir nous voir :-)

 DSC09380

DSC09367

DSC09368

 

Voici la gallerie complète de photos avec une description pour chaque photo: http://gallery.me.com/thibaud.bazelle#100121&bgcolor=black&view=mosaic&sel=0

Pour l'instant nous sommes toujours à l'hôtel, mais nous sommes locataire du 3570 rue Cartier à Montréal (j'ai mise à jour la carte de Montréal situé en haut à droite de ce blog).

Des meubles

Comme vous avez pu le voir sur les photos, l'appartement est vide. Il va donc falloir dans un premier temps acheter des électros, un lit et un canapé; et on remplira petit à petit le reste. On vous informera dès qu'on emménagera.

 

Voili voilou, il est temps pour moi d'aller me coucher; j'essaie de me caler comme les québécois, aujourd'hui je suis arrivée à 7h45 au travail et je suis partie à 16h :-)

Que c'est bon d'être au Québec !!!!!

Publié dans Canada

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article